Tradition & culture
En 1803, le canton de Saint-Gall a été fondé à partir de 12 paysages. Selon les régions, l’agriculture, l’élevage et l’élevage laitier étaient pratiqués ou des personnes travaillaient pour l’industrie textile urbaine. Cela a donné naissance à une variété de traditions.
Beaucoup de ces traditions ont également été façonnées par des influences religieuses.
Le quartier de l’abbaye de Saint-Gall était un centre spirituel important de l’Ouest européen. Grâce à sa richesse architecturale avec la cathédrale baroque et le stock considérable de manuscrits originaux, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Aux 19e et 20e siècles, le canton de Saint-Gall est également devenu mondialement célèbre pour ses broderies.
De nos jours, on associe le canton de Saint-Gall à l’OLMA, à l’Openair de Saint-Gall et à la célèbre bratwurst de Saint-Gall.
- Klangwelt Toggenburg propose des activités de culture musicale en Suisse orientale. Il s’agit notamment du yodel naturel, de la bénédiction alpine, des cloches en tant qu’éléments de la culture alpine et du dulcimer en tant qu’instrument à cordes aux tons naturels dans la musique de danse.
- Chant de Noël
- Musique populaire dans le pays d’Appenzell et du Toggenbourg
- En plein air à Saint-Gall
Fasnacht est aussi appelé la 5ème saison.
Pendant ce temps, les villes et de nombreuses communautés résidentielles de toute la Suisse se transforment en un festival haut en couleur. Il y a des défilés avec Guggenmusik Guggen , les enfants et les adultes se déguisent et tout est plein de confettis.
- Carnaval dans la ville de Saint-Gall
- Sculpture de masques et carnaval dans le Sarganserland
- Röllelibutzen in Altstätten
Il s’agit notamment des Alpaufzüge , des marchés aux bestiaux traditionnels et Chilbis ou de la Alpsegen et d’autres traditions :
- Balade dans les Alpes d’Appenzell et du Toggenburg
- Peinture paysanne autour du Säntis
- Alpsegen dans le Sarganserland
- Rheintaler Reinholzen (Vidéo)
- Sellerie alpine
- Sculpture alpine
- OLMA : OLMA est le salon public le plus grand et le plus populaire de Suisse. Il a lieu chaque année en octobre avec des thèmes issus de l’agriculture et de la nutrition. Il y aura une exposition d’animaux, des démonstrations d’animaux, des spectacles spéciaux, des stands d’information, des expositions de produits et des animations musicales dans les restaurants OLMA.
- OLMA : OLMA est le salon public le plus grand et le plus populaire de Suisse. Il a lieu chaque année en octobre avec des thèmes issus de l’agriculture et de la nutrition. Il y aura une exposition d’animaux, des démonstrations d’animaux, des spectacles spéciaux, des stands d’information, des expositions de produits et des animations musicales dans les restaurants OLMA.
- Fête des enfants de Saint-Gall : La fête des enfants de Saint-Gall est une fête folklorique communale que les enfants célèbrent avec leurs parents, grands-parents et amis. Les écoliers des écoles municipales défilent dans la ville en costumes de fête et donnent des spectacles. Le festival a lieu tous les 3 ans.
- Culture du livre de Saint-Gall : La production de livres a une tradition séculaire, en particulier dans la ville de Saint-Gall. Les bibliothèques abritent un trésor historique de manuscrits artistiques et de merveilleux exemples des premières techniques d’impression, ainsi que d’importants fonds de livres contemporains.
- Pays textile Suisse orientale : La haute couture, les tissus et la dentelle du canton de Saint-Gall sont présentés sur les podiums du monde entier.
- Broderie à la machine de Saint-Gall : Aujourd’hui encore, Saint-Gall est connue comme la ville du textile.
- tous les événements dans la ville de Saint-Gall
- Le Ragaz peut porter à Bad Ragaz
- Oberrieter Eierlese in Oberriet
- Coutumes du feu et de la lumière : le Funkensonntag, le Kaltbrunner Kläuse ou le Flawiler Lägelisnacht