Logo hallo.sg.ch
Remarque: traduction automatique

Vous souhaitez avoir votre mot à dire en Suisse ? Vous souhaitez jouer un rôle actif dans la société ? Sous de nombreuses formes, cela est également possible sans passeport suisse. Vous bénéficiez de tous les droits politiques avec la naturalisation.

Codétermination et mise en forme active

Dans le canton de Saint-Gall, les étrangers n’ont pas le droit de voter ou d’élire une personne.

Mais vous avez le droit d’adresser une pétition aux autorités. Les pétitions peuvent contenir des suggestions, des plaintes ou des demandes. De plus, la participation aux commissions et aux groupes de travail de la municipalité de résidence est possible. 

En plus de la participation politique, vous pouvez activement façonner la vie dans votre environnement en travaillant dans une association ou une autre organisation. Impliquez-vous là où se trouvent vos intérêts !

Voici quelques exemples d’endroits où vous pouvez vous impliquer :


Naturalisation

La naturalisation est la dernière étape sur le chemin de l’intégration dans la vie en Suisse. Si vous êtes naturalisé, vous pouvez voter et être élu.

La Suisse reconnaît la double nationalité. Toute personne qui demande la nationalité suisse ne perd pas sa nationalité antérieure, sauf si son pays d’origine n’autorise pas la double nationalité.

 

Procédure de naturalisation

Il existe la procédure ordinaire de naturalisation et la procédure simplifiée de naturalisation. Ce dernier s’adresse principalement aux personnes qui ont des membres de leur famille en Suisse.

Points de contact

Veuillez saisir votre numéro postal d’acheminement pour que nous puissions vous afficher votre point de contact le plus proche.

Votre numéro postal d’acheminement / NPA